Se perfectionner: stages parapente perfectionnements

Objectif de l’école: Accéder à l’autonomie sur du pilotage actif, afin de pouvoir apprendre à exploiter la masse d’air.

Vous avez effectué un premier stage et/ou accédé au(x) premier(s) grand(s) vol(s). Le stage débutera par une séance d’évaluation de votre niveau (comme tous les stages passé l’initiation), ce qui permettra par la suite de travailler les faiblesses tout en perfectionnant les points forts. Approfondissement théorique et pratique, recherche de l’autonomie sur du pilotage actif. Essayer d’exploiter les masses d’air favorables au gain d’altitude et à la durée, (thermique et dynamique). Acquisition de différentes techniques de décollage. Sensibilisation à différents matériels (vario, parachute de secours…). Préparation au “brevet de Pilote”, pour ceux qui en font la demande, passage du “brevet initial”(Ecole habilitée à faire passer les différents brevets FFVL).

Remarques: Pour une progression en toute sérénité, il est impératif de respecter une chronologie, ainsi les exercices seront adaptés en fonction du niveau atteint par chaque stagiaire. Une fois “l’autonomie radio” acquise, il est conseillé de prendre les journées une à une, afin de travailler les exercices enseignés hors stage et ce dans un souci d’économie.

Les épreuves des différents Brevets FFVL sont gratuites dans le cadre d’un stage. Pour ouvrir une nouvelle session, veuillez vous inscrire soit par téléphone, soit par mail.